Un des grands avantages de vis de fondation Terrafix est leur facilité d'installation !

Remarque : La procédure peut varier suivant le type de sol.

1ère étape : Vérification de la présence d'impétrants

Comme pour tout travail de fondation il est nécessaire de vérifier la présence éventuelle d'impétrants auprès des propriétaires ou des opérateurs publiques comme la SWDE, Fluxys, Belgacom, ORES ou autre GRD...

Il existe également des appareil détecteurs de câbles pour repérer des câbles électriques ou des conduites métalliques jusqu'à 3 mètres de profondeur.

2ème étape : Pré-forage

Suivant la nature du sol et le type de vis de fondation, il peut être préférable de réaliser un pré-forage avec une mèche de 40 mm pour faciliter l'amorçage.

Dans le cas d'une classe de sols 6-7 il est nécessaire de faire un pré-forage d'un diamètre supérieur à la vis de fondation et de remettre le matériau extrait lors du pré-forage dans le trou avant le placement de la vis de fondation.

3ème étape : Placement de la vis de fondation

Effectuer le placement de la vis de fondation en assurant sa verticalité à l'aide d'outils de contrôle qui varient en fonction des têtes de fixation.

N'hésitez pas à tester la facilité de nos produits par vous-même ! Contactez-nous pour plus d'informations ou visitez notre showroom !