Le carport solaire Terrafix

Combinez un système carport avec une une installation photovoltaique!

Fort de son expérience avec les vis de fondation associées aux structures photovoltaïques, référence dans le secteur avec plus de 600 MW installés à travers le monde, Terrafix a développé une structure carport permettant l'installation de panneaux photovoltaïques.

L'utilisation des vis de fondation évite le recour aux fondations habituelles, beaucoup plus lourdes, et un montage rapide de votre projet.

Description

  • La structure carport est très légère et résistante, permettant d'économiser du temps et de l'argent en utilisant moins de matériaux et des méthodes de montage plus rapides
  • La structure carport est disponible en formule simple et double avec des modules d’extension permettant de rencontrer les spécificités de vos projets
  • Les modules ont une largeur d’entraxe de 5500 cm permettant un emplacement pour 2 véhicules pour la structure simple et de 4 véhicules pour la structure double
  • La structure simple permet l'installation de 36 panneaux photovoltaïques
 

Qualité

La structure carport est développée à partir de vis de fondation et montants de Ø 114,3 mm. En cas de nécessité, une extension est ajoutée  pour assurer la stabilité requise.

Les vis de fondation et les structures photovoltaïques sont réalisées à partir d’acier galvanisé à chaud (intérieur et extérieur) suivant la norme DIN EN ISO 1461 garantissant une longue durée de vie.

Pour chaque projet, la capacité de charge est étudiée pour résister aux charges de vent et de neige en fonction du site et en respectant les normes CSTC.

Test statique de charge

Pour les grands projets, il est possible d’effectuer un test statique de charge développé par Terrafix et le Département Géotechnique de l’Université Technique de Munich en utilisant les normes DIN EN 1537 et DIN 4125.

Intéressé ?

Demandez un devis